Cours

Cours de Yoga traditionnel (Hatha Yoga) tous niveaux :

  • Travail corporel avec  postures dynamiques et statiques ( asana )
  • Respirations guidées ( pranayama)
  • Relaxation

Le yoga permet un assouplissement et un renforcement de la tonicité du corps, une détente générale et une amélioration du système respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal. Il réduit le stress et aide à la stabilité émotionnelle et favorise la concentration ainsi que l’état de pleine conscience.

Yoga pour qui ?

Vous pouvez choisir le yoga pour :

  • Mobiliser votre corps, faire une activité physique douce, mobiliser et renforcer vos muscles en douceur, se dérouiller, appréhender son corps dans l’espace, ou acquérir de la souplesse.
  • Aller vers des postures plus avancées, améliorer un déséquilibre physique, un mauvais fonctionnement du corps, une maladie
  • Pour retrouver le calme, évacuer les tensions, se détendre et se centrer
  • Comme préparation   du corps et de l’esprit à la méditation, et à la réalisation de soi.

Quel que soit votre attente et votre envie, le yoga ne pourra être que bénéfique.

Le Yoga comment ?

Nul besoin d’être souple ou sportif.

Le yoga est accessible à tous , vous vous laissez guider par un enseignant formé et compétent,  en adaptant les postures à votre niveau et à votre morphologie.

Le Yoga c’est quoi ?

Le yoga est la science de la vie juste et, en tant que tel, est destiné à être intégré à la vie quotidienne. Cela fonctionne sur tous les aspects de la personne: physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel.

Cours collectif

Durée du cours : 1h15 mn

Trimestre ( 10 cours) : 100 €

Carnet dix cours : 120 €

Cours à l’unité : 13 €

Adhésion à l’association Navrasa : 15 € l’année, 20 € famille

Réduction -25% enfant et élèves association Navrasa

Le mercredi de 19h35 à 20h50

Association Navrasa, La maison positive Archibionature
5A chemin collet assou 06460 Saint Vallier de thiey

Cours individuel

Sur rendez vous

35€ de l’heure  sur place

Frais de déplacement pour cours à domicile

Déroulement du cours

ASANA

Les cours sont de 1h15 mn. Ils se composent d’étude de postures  (asana ) que nous expliquons.
L’entrée dans la posture se fait de manière progressive précédé d’un échauffement et de postures ou demi  posture préparatoire à la posture finale.
Suivant le type d’asana et en fonction du travail voulu,  ils  peuvent être en dynamique ou en statique.

PRANAYAMA

Il y a dans chaque cours également un  ou plusieurs exercices respiratoires (pranayama).

RELAXATION

une relaxation guidée, approche à la méditation, clôture la scéance.

MANTRA

Un chant ou un simple OM  commence et finis le cours.
Les cours peuvent être pris au trimestre, en carnet de 10 cours et à l’unité.
Ils sont ouvert à tous (tous niveaux).